
07/09/2021
Public - Public
Le Laboratoire de droit civil de l’université Panthéon-Assas (Paris II, dir. Pr. L. Leveneur) et la Chaire de droit civil français de l’université de la Sarre (titulaire : Pr. J. Dubarry) organisent, avec le soutien de l’université franco-allemande, le vendredi 8 octobre 2021 de 9h à 18h30, un colloque international intitulé « Regards comparés sur les enjeux contemporains du droit des personnes et de la famille ».
L’identité de la personne, modérée par Hugues Fulchiron, conseiller à la Première Chambre civile de la Cour de cassation ;
Le tourisme procréatif, modérée par Sara Godechot-Patris, professeur à l’université Paris-Est Créteil ;
L’ordre public en droit des successions, modérée par Claire-Marie Péglion-Zika, maître de conférences à l’université Panthéon-Assas ;
Le statut du conjoint survivant, modérée par Claude Brenner, professeur à l’université Panthéon-Assas.
Rapporteurs nationaux : Ermanno Calzolaio, professeur à l’université de Macerata ; Roland Fankhauser, professeur à l’université de Bâle ; Beate Gsell, professeur à l’université Ludwig-Maximilian de Munich ; Katharina Lugani, professeur à l’université de Düsseldorf ; Andréanne Malacket, professeur adjoint à l’université de Sherbrooke ; Benoît Moore, juge à la Cour d’appel du Québec ; Fabienne Tainmont, maître de conférences à l’université catholique de Louvain ; Geoffrey Willems, professeur à l’université catholique de Louvain.
Les dernières consignes ne permettant pas d’accueillir de public au Palais de justice à cette date, les échanges pourront être suivis en direct sur la Chaîne de la Cour de cassation.
Les actes de ce colloque seront publiés à la RJPF.